Meg it matter !

1 Mars 2013 , Rédigé par UNSA HP F Publié dans #INFO

Pour ceux qui n’auraient pas pu assister au « coffee talk » d’hier matin aux Ulis, notre PDG dans son allocution s’est étonné que les journalistes ne retiennent que les aspects négatifs des actions d’HP !

UNSA a décidé, une fois n’est pas coutume, de relever le défi en abondant dans son sens.

En effet, les chiffres présentés hier sont de l’avis de tous et dans un contexte économique plus que frileux, très encourageants. On a réduit le périmètre du PSE de 520 à 300, le cours de l’action s’améliore, notre stratégie est claire, nous avons une « patronne US » qui est un vrai chef soutenu par le board, nous sommes les seuls à avoir une offre qui couvre les besoins de bout en bout de nos clients, un « HP Way Now » qui a été remis au goût du jour et on nous demande de crier à l’unisson tous les matins « make it matter » .

Meg it matter !

Pour poursuivre dans cette dynamique positive et transformer l’essai, l’UNSA se propose d’être ambitieux, d’aller encore plus loin dans ce contexte favorable et d’engager les actions suivantes :

  • Sauver les 300 derniers postes du projet de PSE actuel.

  • A défaut de supprimer le PSE, mettre en œuvre un moratoire pour briser le cycle des plans tous les trois ans et s’engager à ce que l’entreprise ne soit pas morcelée.

  • Garder confiance dans les salariés, en ne prétextant pas quelques abus pour justifier une gestion coercitive des notes de frais (cf. mail sur politique remboursement de frais TS).

  • Tirer profit de l’appel conservatoire que la direction souhaite engager pour répondre au jugement du tribunal de Grenoble sur l’affaire des notations CCF. Ceci permettrait de remettre à plat les pratiques dénoncées et d’adopter une véritable politique de revue de performance.

  • Mettre en pratique les principes d’éthique énoncés par le PDG pour que ceux-ci soient en conformité avec les actes de l’entreprise.

Nous adhérons tous au discours consistant à présenter les choses sous leurs meilleurs jours et nous nous réjouissons de l’embellie et du retour du beau temps annoncé. Pourtant, les vérités d’un jour ne sont pas forcément celles du lendemain.

Au-delà de la lettre d’intention et des talents d’orateur de notre PDG, il convient de rester vigilant et nous nous attacherons à préserver l’intérêt de l’entreprise et des salariés.

L'esprit critique n'est pas du nihilisme mental !

Meg it matter !

Partager cet article