Lettre ouverte au PDG

16 Septembre 2015 , Rédigé par UNSA HP F Publié dans #LETTRE

Comme tous les salariés du groupe HP nous avons été choqués de l'annonce faite hier soir lors de la conférence aux analystes, tant sur le fond que sur la forme (cf. post précédant). Aucun message d'explication de la part de la direction suite a cette annonce majeure dans un contexte de Split.

Ci-joint la lettre ouverte adressé a notre PDG

Vos réactions sont les bienvenues sur : unsa@hp.com

LETTGerald,

Ce matin après avoir franchi les grilles de l’entreprise, chaque salarié HPE ou HPI a pu lire sur son écran les propos relatés hier soir par notre CEO et le « board » aux analystes et journalistes sur les projets de suppression de postes qui se profilent jusqu’en 2018 :

  • HPE : 25 000 à 30 000 postes supprimés,
  • HPI : 3 300 dont 1 200 postes supprimés en 2016.

Aux oreilles des salariés qui ont été largement abreuvés ces 12 derniers mois par un « stay focused » ceci fait office de douche froide.

Une fois encore, salariés ou représentants du personnel ont dû aller chercher l’information sur le Net.

Cette forme de mépris pour les salariés à qui la direction ne s’adresse que lorsqu’il faut se retrousser les manches pour boucler le trimestre est insupportable.

A l’heure où nous écrivons cette lettre, nous ne trouvons aucun message de notre direction qu’elle soit US ou française sur ces déclarations.

Nous, élus Unsa, demandons la mise en place d’un comité d’entreprise extraordinaire dans les plus brefs délais afin que la direction nous présente ce projet et ses impacts sur la filiale française.

Cordialement,

L’équipe UNSA HP

Partager cet article

Commenter cet article